CONFINEMENT - FERMETURE du LAX STUDIO à partir du JEUDI 29/10 SOIR

MISES A JOUR 09 JANVIER 2021 : SUITE AUX DERNIERES ANNONCES GOUVERNEMENTALES DE CE JEUDI 07 JANVIER 2021, LE LAX STUDIO DOIT MALHEUREUSEMENT RESTER FERME TOUTE LE MOIS DE JANVIER 2021.


ANNONCES DU 28 OCTOBRE 2020 :
. Les cours de demain JEUDI 29/10 ont bien lieu, jusqu à 20h15 (couvre-feu à 21h).
. puis FERMETURE DU LAX STUDIO à partir de ce vendredi 30/10 inclus, pour 4 SEMAINES minimum
. La durée de validité des cartes LAX sera bien sûr décalée
. Nous contactons actuellement, et les jours à venir, toutes les locations de salle prévues sur cette période


ANNONCES DU 12 NOVEMBRE 2020 :
. FERMETURE DES ERP dont nous faisons partie (ainsi que les restaurants, bars, salle de sports, ...) pour tout le mois de décembre 2020 également.
. Nous contactons actuellement, et les jours à venir, toutes les locations de salle prévues en décembre 2020
Texte officiel de référence, accessible via le lien : 
https://www.gouvernement.fr/partage/11868-conference-de-presse-du-premier-ministre-point-de-situation-sur-la-lutte-contre-la-covid-19
"Si l’augmentation des chiffres des prochaines semaines confirmait que nous restons bien en ligne avec cette perspective, des premières mesures d’allègement pourraient intervenir à compter du 1er décembre. Mais elles seraient strictement limitées aux commerces que nous avons dû fermer à partir du confinement et leur réouverture ne pourrait s’envisager que sur la base d’un protocole renforcé que j’ai demandé aux ministres compétents de concerter avec les professionnels, et de soumettre aux instances scientifiques. Cette première étape ne pourra cependant pas concerner d’autres établissements recevant du public (ERP) où les risques de contamination sont par nature plus élevés, comme par exemple les bars, les restaurants et les salles de sport. Bien entendu, pour ces établissements, les mesures de soutien et d’accompagnement seront maintenues."


ANNONCES DU 07 JANVIER 2021 :
CONSTAT :
Suite au 2e confinement, nous sommes passés de 50000 contaminations/jour (fin octobre 2020) à 15000 contaminations/jour. Mais cela reste 3 fois plus élevé que l'objectif des 5000 contaminations/jour, qui permet une maîtrise de l'épidémie. La 2e vague est donc toujours là, les efforts doivent être maintenus, voire renforcés
DECISIONS GOUVERNEMENTALES qui en découlent :
. les activités, établissements et équipements aujourd'hui fermés, le resteront jusqu'à la FIN DU MOIS DE JANVIER 2021 (lieux culturels, établissements de sport...)
. lieux culturels : aucun assouplissement pour les semaines qui viennent (la date du 07/01/21 n'est pas possible étant donné le constat sanitaire actuel)
. le couvre-feu de 20h est prolongé jusqu'à fin janvier 2021 (et il est avancé à 18h pour plusieurs départements)

Le prochain point sera fait le 20 janvier 2021 pour voir l'état de l'épidémie, si l'on nous autorise à re-ouvrir début février 2021 et si oui, dans quelles conditions (effectifs, couvre-feu...).



BEAUCOUP DE COURAGE À TOUS EN CETTE PÉRIODE BIEN COMPLIQUEE, NOUS FAISONS TOUT POUR TENIR, SOYEZ EN SÛRS, ET ÊTRE PRÉSENTS QUAND NOUS AURONS L AUTORISATION DE ROUVRIR POUR DANSER À NOUVEAU ENSEMBLE ! 

Prenez soin de vous et de vos proches