Carmel

Biographie

Danseuse et chorégraphe, Carmel Loanga est bercée par les sonorités de sa terre natale le GABON. Son amour pour la chorégraphie la propulse sur les grandes scènes en France, avec son binôme Karim Kh en participant à de grands concours chorégraphiques. Ils se font un nom : Les Sales Mômes.


Dans ses cours Carmel Loanga prône le flow, l'essence de la culture Hip hop qu'elle tient à garder avant tout.


"Raconter des histoires par le mouvement, le groove, le style et l'attitude" est la devise de cette chorégraphe qui cherche à montrer la personnalité de ses interprètes.


Son visage de femme forte est choisi en 2019 et sera exposé dans près de 400 magasins FOOT LOCKER EN EUROPE pour la campagne de publicité des baskets NIKE AIR FORCE ONE.


Passionnée de réalisation et de direction artistique, Carmel Loanga est invitée pour l'exposition "Jusqu'ici Tout va bien" organisée par l'école de cinéma Kourtrajmé de LADJ LY où elle présentera une performance de danse qui mêle cinéma et danse. Via ce film dansé, elle rendra hommage au film LA HAINE et à la culture HIP HOP.


De plus, elle va signer les chorégraphies des clips de SCH, de Mayra ANDRADE et d'Angélique KIDJO. Depuis 2019, elle est l'un des nouveaux visages de chorégraphes soutenus par La Villette. THE DRESS "LA ROBE", actuellement en tournée, sera son premier specatcle où elle aborde l'identité de la femme. En 2021, alors que la crise sanitaire suspend les salles de spectacle, elle écrit "L'ivresse luciole", une ballade dédiée à la fougue, à la jeunesse. Ce spectacle sera programmé pour la saison 2022 2023.

HipHop


Les cours commencent par un échauffement physique, puis une barre d'échauffement sur de la musique funkstyle afin de mettre en condition le danseur sur les fondations et l'aider à les comprendre.


Puis s'enchaîne la chorégraphie. Ici, le travail consiste à reproduire les mouvements. Cela demande un effort de concentration et un travail de mémoire. Le danseur parfait c'est celui qui se trompe, qui pose des questions, qui se révèle de cours en cours.


Il faut s'approprier la chorégraphie. La chorégraphie devient celle du danseur, inutile d'être la copie de la chorégraphe. Je cherche à voir l'identité de chacun. Si vous cherchez à vous dépasser, vous êtes les bienvenus dans mes cours.





Horaires


HipHop : tous les lundis 19h00-20h15