Jordan Boury est un jeune créatif parisien de 25 ans qui cumule à ce jour la casquette du danseur professionnel, chorégraphe et directeur de mouvement ainsi que professeur de danse à l’international . Multipassionné et multicasquette, il fait parti de ces entrepreneurs que l’on nomme Versatiles . Commençant la danse comme loisir à l’âge de 9 ans, il marque sa première expérience professionnelle (télévision) à 14 ans, puis une seconde à 16 ans, pour enfin se lancer pleinement dans le monde professionnel à ses 18 ans directement en tant qu’assistant des plus grands chorégraphes français (Zack Reece, Mehdi Kerkouche, Julia Spiesser, Fauve Hautot, Sabrina Lonis).
Il se forme dans tous les styles possibles, du hip hop à l’académique, et un peu partout dans le monde . Il crée grâce à cela son style et son univers personnel qui fait de sa danse son authenticité et sa versatilité .
Il intègre les compagnies EMKA de Mehdi Kerkouche et RBdance de Romain Rachline, cette dernière avec laquelle il tourne dans toute la France sur le show « STORIES » en tant que rôle principal . Il tourne également dans le monde entier (Europe, Japon, Australie) avec le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier chorégraphié par Marion Motin, correspondant totalement à sa personnalité queer et son goût pour la mode . Il performe à New York et Los Angeles à l’âge de 18 ans avec la compagnie de Rudy Abreu, participe au programme Star Académy sur TF1 en danseur prime, apparait dans l’évènement « Vogue World » chorégraphié par Parris Goebel ou encore dans le clip « Unholy » de Sam Smith et Kim Petras. On l’aperçoit également sur « La France à un incroyable talent » en solo arrivant jusqu’en demi finale . Ou bien encore au Canada récemment au showcase All Stars du Hit The Floor Festival, le plus gros festival compétitif du monde.
Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences multiples et internationales, il chorégraphie davantage pour de la scène, de la télé et du clip, notamment aux côtés de l’artiste rappeuse Piche pour qui il chorégraphie toute sa tournée et apparitions médiatiques .
Il enseigne sa passion en tant que prof dans le monde entier comme au Fair Play Dance Camp ou Movement Journey Camp et dans les plus gros studios londoniens, australiens, français etc…
Il nomme son univers le « BouryVerse » qui représente une communauté, un safe space, un mouvement artistique et social où il chérie des valeurs humaines et créatives.
« Be a better Human, to be a bette Artist » - The BouryVerse