Danseuse interprète et chorégraphe, Manon Bouquet commence sa formation en danse contemporaine, moderne et classique dans une école privée du Sud de la France et continue de se perfectionner à l’occasion de workshops internationaux.
D’abord interprète, elle rejoint plusieurs comédies musicales avant d’enrichir son expérience au travers de clips vidéos, d’émissions de télévision, de publicités, de fils mais également lors de tournées avec des artistes comme Matt Pokora ou encore Angèle.
Manon intègre par la suite deux compagnies, le collectif “Les Autres” de Marion Motin et “La Marche bleue” de Léo Walk, qu’elle assistera également pendant trois années. Ces dernières expériences forgent son intérêt pour la danse contemporaine.
Ses expériences polyvalentes et ses recherches personnelles, l'amènent à chorégraphier pour de nombreux artistes tels que Angèle, Pomme, Clara Luciani, Bon Entendeur..etc.. Elle collabore également avec la mode en tant que Movement Director sur des shoots photos et vidéos avec de nombreuses maisons de renom telles que Dior, Balenciaga, Issey Miyake.
Elle chorégraphie également des pièces commandées pour des événements dans la mode avec notamment Gucci,Cartier, Karl Lagerfeld, Ruinart. En 2023, elle chorégraphie une première pièce de 30 min, « Réalité », qui se performa lors d’une tournée de 16 dates dans les zéniths de France, en première partie des concerts du groupe français Louise Attaque.
Elle réalise deux projets vidéos soutenus par le média Nowness, qui sont les prémices de la pièce d’une heure qui verra le jour en Septembre 2024.
En parallèle, elle se lance dans sa première création d’une heure, « La Grande Vie » pièce pour 9 danseurs. S’inspirant de moment vécus et/ou observés, sa danse vise à explorer la construction et la déconstruction des liens avec les autres et soi-même en proposant un langage où l’intention est motrice du mouvement.