Manon a commencé la danse, très jeune, dans une école privée du sud de la France, où elle y a découvert son amour pour cet art. Elle se formera là-bas en danse contemporaine, moderne et classique pendant 13 ans, mais également à l’international, par le biais de nombreux workshops.
Elle quitte le sud pour découvrir Paris alors qu’elle n’est pas majeure, et se plonge dans sa passion quotidiennement et professionnellement.
Elle commence à travailler jeune sur des projets tels que des comédies musicales (Adam&Eve, Robin des bois) qui lui ouvrent très vite des portes dans ce milieu commercial. Elle apprend sur le tas, une danse qui n’est pas la sienne mais qui l’enrichie d’expérience en expérience, au travers de clips vidéos, d’émissions de télé (« The Voice, X-factor au Liban, Danse avec les stars, NrjMusicAwards »), de publicités dansées (Chanel, Kenzo) mais égalemjent de tournées d’artiste (« My Way Tour » avec Matt Pokora, « Brol Tour » avec Angèle).
Sa recherche permanente de nouvelles expériences l’amène à chorégraphier de nombreux artistes tels que Møme, Alice on the roof, Pomme ou encore Seth XVI...
Par la suite, Manon intègre deux nouvelles compagnies, qui lui permettent, une fois de plus, d’aborder la danse sous un autre angle, et de se rapprocher de ses véritables envies. Son intégration dans la compagnie « Les autres » de Marion Motin, lui permet d’enrichir son univers artistique et humain à un moment de sa vie où le partage de vraies valeurs professionnelles comme humaines, devenaient nécessaires.
Dernièrement, Manon commence l’écriture d’une pièce chorégraphique, qui sera présentée au grand public courant 2024.